Cidres élaborés par Jacques

Du cidre élaboré par Jacques avec des pommes (dans un premier temps) glanées autour de l’exploitation, puis avec des pommes issues de Kerdaniel lorsque le verger que nous avons créé sera productif. Dans les cidres de Kerdaniel : ZERO SULFITE ajouté, ZERO PHYTO !

Nos cidres - Les Vergers de Kerdaniel Cidre fruité

C’est la 3eme année que nous en produisons, élaboré avec des pommes 100% naturelles. Pommes de Kerdaniel, mais aussi des hameaux voisins… Kernabat, Kerisper, Keriaker… Issues de vergers que l’on nous a prêtés en échange de leur entretien et du verger dont nous sommes fermiers près de Sainte Anne d'Auray, ces pommes, n’ont jamais vu de produit chimique ! Ramassées à la main et donc sélectionnées avec attention, elles ont été pressées à l’automne. Le cidre a été embouteillé SANS SULFITE au printemps. C'est un cidre dont la mousse naturelle est issue d'une seconde fermentation qui se fait dans les mois qui suivent la mise en bouteille.

Ce cidre élégant, à la bulle fine et discrète, est à déguster de l’apéro au dessert.

Cidre brut

8000 bouteilles d'un cidre brut (mais pas trop).  C'est notre troisieme cidre brut, issu de la récolte de pommes aux saveurs et aux arômes acidulés. Là aussi ni sulfite, ni phyto et une bulle fine et naturelle. Ce cidre sec à la fraîcheur minérale sera parfait pour vous accompagner tout au long de votre repas (viande rouge, blanche, poisson, et bien sûr galettes!).

Le dou'ZIG

800 bouteilles d'un cidre doux. Suite au suucès de l'an passé, cette année encore, nous nous y risquons. C'est assez complexe à réaliser de façon 100% naturelle car il y a beaucoup de sucres résiduels. Pas question donc de se tromper lors du comptage des levure et de la mesure du taux d'azote. La mise en bouteille a eu lieu début mars, maintenant nous attendons la bulle.

Cidre GUILLEVIC

3000 bouteilles ! C'est un cidre issu de la fermentation d'une seule variété de pomme : la pomme Guillevic qui est la pomme REINE du MORBIHAN. Le jus est plus clair et assez acidulé quoique sucré. Cette variété tombe assez tardivement (fin novembre) et donne ce que nous appelons sans fausse modestie "le champagne breton".

Tarifs

4,20€ la bouteille de cidres brut, fruité ou doux. et 4,90€ la bouteille de cidre Guillevic.